Professionnel
Photos Professionnels

Le monde professionnel n’est lui aussi pas épargné par l’image.
En effet, dans un environnement de plus en plus concurrentiel, nous savons à quel point il est primordial de nos jours de soigner son image de marque.

Pourquoi faire des photos d'entreprises ?
Peu importe la taille de votre entreprise ou votre secteur d’activité, votre préoccupation principale est certainement d’être visible et de générer du chiffre d’affaires. La stratégie marketing repose sur la communication visuelle, encore plus aujourd’hui où les prospects se renseignent avant tout sur internet. En tant que photographe je suis ici pour vous accompagner dans cette démarche.
– Faire des photos pour communiquer sur ses prestations.
Toute entreprise a un but commun : augmenter son chiffre d’affaires. Et la clé pour y parvenir est de se démarquer de la concurrence. Pour se faire connaitre le plus simple est de communiquer sur son savoir faire, son expertise ou ses produits de qualités.
Aujourd’hui nous sommes tous beaucoup plus sensibles aux images. En effet, lire de longues fiches descriptives prend du temps tandis que la photos permet de regrouper beaucoup d’informations en un coup d’œil.
Faire des photos d’entreprise implique donc de réfléchir en amont aux informations que l’on souhaite transmettre aux cibles visées.
-Faire des photos pour communiquer sur ses produits.
Quoi de plus parlant que des photos pour promouvoir vos produits ?
En effet la photo est le meilleur moyen de mettre en avant un produit. C’est pourquoi, je propose donc deux styles de photo :
–Le Packshot qui consiste photographier uniquement le produit, avec des zooms et des photos prises sous tout les angles. Cela permet de mettre en avant le produit et notamment ses détails.
–Le Lifestyle qui consiste à présenter votre produit dans un contexte, en racontant une histoire autour de lui, en le mettant en scène.
Ces deux styles de photographie peuvent s’utiliser indépendamment l’un de l’autre mais peuvent aussi s’avérer complémentaires.
Effectivement, ils sont un moyen pour vos clients, qui ne peuvent toucher vos produits de se projeter ou de se faire une meilleure idée de ces derniers, ce qui peut donc évidemment favoriser l’achat final.
-Faire des photos pour communiquer sur vous et vos collaborateurs.
Une entreprise ne grandit pas sans ses clients. Ce sont eux qui font augmenter le chiffre d’affaires. Encore faut il qu’il soit au courant que votre entreprise existe et quels produits vous commercialisez. Attirer de nouveaux clients peut se faire par plusieurs biais, néanmoins les photos sont, sans surprise, très convaincantes.
Mais une entreprise ne grandit pas non plus sans avoir de collaborateurs dotés de qualités, que ce soit des qualités humaines ou des qualités techniques. C’est pourquoi certains de mes clients aiment montrer que leur entreprise est remplie de personnes de qualités et de talents. Par ailleurs, participer aux prises de vue aura un effet très valorisant pour vos collaborateurs, en effet ils se sentiront complètement intégrés en tant que véritables contributeurs au développement de la société. Cela créer une cohésion d’équipe et un fort sentiment d’appartenance à l’entreprise.
Pour continuer à faire parler de vous il est important de publier souvent via les réseaux sociaux ou via votre site internet. Un nouveau collaborateur rejoint votre entreprise, vous avez envie de vous présenter via un article, vous avez envie de remercier un de vos collaborateurs. Alors pourquoi ne pas publier un article avec quelques photos pour partager cela avec vos clients et donc faire vivre votre communication au maximum.
-Faire des photos pour communiquer sur vos évènements.
Vous avez un séminaire, un anniversaire d’entreprise ou un autre évènement. Pourquoi ne pas immortaliser cela et communiquer par la suite dessus. Beaucoup d’entreprises le font, pourquoi pas vous ?
Cela a pour but de garder un souvenir unique de ce moment de partage mais aussi de créer du trafic sur vos plateformes et donc d’augmenter votre visibilité.
Quelques autres notions importantes…
Communication visuelle
Pour attirer de nouveaux clients, une entreprise doit travailler sa communication visuelle. Les supports sont multiples et complémentaires. Le site web est une source complète d’informations qui doit être illustré par des visuels explicites et attractifs. En parallèle l’entreprise doit faire de la communication visuelle sur les réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, Google MyBusiness, etc… Là aussi les images à elles seules témoignent de la qualité des produits ou des services d’une société. Se rendre visible c’est augmenter ses chances d’attirer de nouveaux clients. Ils sont séduits par de belles photos qui renvoient une image professionnelle et sérieuse.
Stratégie marketing
Lorsque l’entreprise est visible, tout n’est pas encore gagné. La stratégie marketing doit prendre place pour vendre correctement les prestations.
La photographie publicitaire est l’art de donner envie aux clients de faire appel à l’entreprise. Pour cela rien de plus utile que des photos récentes de qualité. Le travail d’un responsable marketing intervient dès à présent : convaincre les clients avec du texte publicitaire couplé aux photos réalisées par le photographe professionnel. Le client peut se projeter grâce aux photos et il passe à l’acte : il contacte, il réserve, il achète.
J’habite au Puy en Velay en Haute-Loire, mais je suis capable de me déplacer dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes et même dans toute la France selon les projets.
Il me semble important de pouvoir aider les entreprises à se développer. C’est pourquoi j’ai décidé de mettre mes connaissances et mon savoir faire en termes de photographie et de communication au service des sociétés.
Comme longuement expliqué plus haut, il est important pour une entreprise d’avoir des photos qualitatives et récentes pour améliorer sa communication visuelle et donc pour augmenter son nombre de clients et en outre son chiffre d’affaires.
Les photos d’entreprise peuvent également être utile pour contribuer à l’épanouissement de ses collaborateurs, voir même pour en attirer de nouveaux.
Mes clients sont tout type d’entreprises. Je mets la même envie à travailler avec une TPE, un artisan, un commerçant qu’une très grosse entreprise. Peu importe votre secteur, la photographie aura toujours sa place dans votre communication. Je me réserve tout de même le droit de choisir mes clients, j’aime travailler avec des sociétés avec des valeurs humaines fortes et une éthique droite.
La plupart du temps, les prises de vues se font chez mes clients, mais parfois si c’est pour un Packshot par exemple, mes clients peuvent m’envoyer leur produit et je m’occupe du reste.
Il n’y a pas de budget référence, tout dépend des projets et évidemment du temps que je prévois d’y consacrer. Je vous invite à me contacter pour discuter de cela ensemble.
Vous pouvez me contacter par mail, par téléphone ou en cliquant ici.
Oui je fais beaucoup de photos, j’interviens pour des mariages ou pour des évènements sportifs par exemple, je vous invite à naviguer sur mon site si vous voulez en voir plus.
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